Publié le 18 avril 2023
Après plus de 19 ans de loyaux et dévoués services au sein des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien, le Maj Andrew Peddle, CD, prendra sa retraite le 2 juin 2023. Une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu le 31 mai 2023 au Tracks, École du génie militaire des Forces canadiennes, Oromocto, Nouveau-Brunswick de 14h00 à 16h00. Plus tard dans l'été, une réunion informelle aura lieu après que les détails auront été confirmés. Veuillez envoyer vos meilleurs vœux ou bonnes histoires d'Andrew au Capt JMRD Wiesenberg à Raphael.Wiesenberg@forces.gc.ca.
Le Major Andrew Peddle s'est joint aux FAC en décembre 2003 en tant que fantassin de réserve avec les Nova Scotia Highlanders. En septembre 2009, alors Cplc Peddle, s'est joint à la capacité des opérations psychologiques en tant qu'opérateur tactique. En novembre 2010, il s'est déployé à Kandahar dans le cadre de l'Op ATHENA, TF 3-10, et a été affecté à diverses unités américaines dans les districts de Dand et de Panjwaii en tant que 2I/C de l'équipe PsyOps. À son retour de déploiement, il a entamé le processus d'un transfert de composante en tant qu'officier du génie construction.
En janvier 2012, le Lt Peddle s'est présenté à l'EGMFC pour attendre l'instruction. Après avoir obtenu son diplôme de formation de phase, il est resté à l'EGMFC en tant que commandant de bord au sein de l'escadron d'entraînement du génie construction. En 2014, le Capt Peddle a été affecté au QG 1 DAC à Winnipeg où il a occupé de nombreux postes, dont celui d'officier des opérations du QG 1 DAC, A4 CE Doctrine et entraînement, adjoint exécutif au 1 DAC DComd FG et enfin en tant que prévôt des incendies de l'ARC. En juillet 2016, le Capt Peddle a été déployé sur un TAV pour l'Op IMPACT en tant qu'officier des plans JTF(I) JEng. En 2017, il a été affecté au 14e Escadre Greenwood en tant que RP Ops Det RO/2IC. Le Major Peddle a été promu à son grade actuel en 2018 et nommé officier commandant l'escadrille du génie construction du 14 e Escadron de soutien de mission avant de prendre la relève en tant qu'officier commandant le détachement des opérations immobilières de Greenwood de 2019 à 2022. Il a ensuite été muté à son poste actuel de commandant adjoint de l'ÉGMFC.
Le Major Andrew Peddle est marié à Katie et a deux enfants, Connor et Abigail. À sa retraite, le Major Peddle et sa famille ont hâte de s'implanter à Greenwood où il a accepté un poste à CDC.