Publié le 30 mai 2025
Après plus de 27 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et à la Branche du Génie militaire canadien, le Capt A.L. Mirea, CDa pris sa retraite le 28 mars 2025.
Le Capt Mirea s’est enrôlé dans les FAC en novembre 1997, amorçant une carrière distinguée et bien remplie qui l’a mené aux quatre coins du Canada et à travers le monde. Parmi les nombreux faits saillants de son service figurent ses déploiements en Afghanistan ainsi que ses réalisations impressionnantes dans les communautés des plongeurs de combat, parachutistes et techniciens EOD - car pourquoi se contenter d’une spécialité à haut risque quand on peut en maîtriser trois?
Tout au long de sa carrière, le Capt Mirea s’est distingué par son leadership calme, son professionnalisme solide et son engagement indéfectible envers son équipe. Il a été un mentor pour plusieurs, un collègue de confiance pour tous, et une présence rassurante (avec juste ce qu’il faut de sarcasme) dans toutes les unités où il a servi.
Pour souligner les contributions du Capt Mirea et lui offrir le départ qu’il mérite pleinement, une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu le 31 mai 2025 à 13:00, à Ottawa. Tous les collègues, amis et compagnons d’aventure sont chaleureusement invités à y assister.
Pour la location, plus d’informations ou pour confirmer votre présence, veuillez contacter le maj Nicolas Laroche à: Nicolas.Laroche2@forces.gc.ca Nicolas.Laroche2@forces.gc.ca. Des options d’hébergement sont en cours de coordination pour les personnes venant de l’extérieur de la région d’Ottawa - car personne ne devrait manquer une bonne histoire.
Les messages, anecdotes et vœux peuvent également être envoyés au maj Laroche afin d’être inclus dans la cérémonie - oui, même les histoires embarrassantes (surtout celles-là!).
Rassemblons-nous pour célébrer une carrière remarquable et lever notre verre à la prochaine grande aventure du Capt (Ret) Mirea.