Équipes de la Défense – Cérémonie de prix ministériels – 18 juin 2014

Publication Date 
24 Jun 2014

Le Prix du SM et du CEMD pour l’innovation

Le Prix du Sous-ministre et du Chef d'état-major de la Défense pour l'innovation vise à reconnaître l'excellence en matière de leadership et du renouveau.

Équipe de projet sur l'énergie opérationnelle | SMA(Mat), COIC) : Suzanne Cassolato, Major Lloyd Chubbs, Jocelyn Lachapelle, Vivier Lefebvre

Nominé par : Lieutenant-colonel Allan Hoey

Les membres de l’équipe de projet sur l’énergie opérationnelle sont félicités pour leur apport considérable à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’une stratégie de surveillance et de réduction de la consommation d’énergie pour l’opération NANOOK 12 et les projets de technologies de l’énergie intégrées des camps. L’engagement de l’équipe envers ces projets a mené à l’introduction de nouvelles technologies qui permettront de relever le rendement et de réduire les répercussions environnementales et les coûts de fonctionnement.

Les membres de cette équipe ont dû promouvoir des stratégies d’efficience énergétique, ont bousculé les conventions en usage dans leurs fonctions et ont trouvé des solutions innovatrices aux problèmes rencontrés. Le travail exceptionnel de l’équipe a permis de mener les projets à terme dans un délai de 18 mois, et a été crucial au succès de ces projets. 

Le Prix de gestion des ressources humaines - Lauréats 2014

Souligne le travail des personnes ou des équipes qui ont assuré une gestion efficace des RH ou qui ont contribué à l’équité en matière d’emploi dans le milieu de travail.

Brigadier-général Sylvain Sirois | CPM

Nominé par : Brigadier-général Jean-Marc Lanthier

Le brigadier-général Sylvain Sirois reçoit cet hommage pour son leadership ferme et compatissant et son engagement inébranlable à la mise en oeuvre efficace du réaménagement des effectifs dans le 5e Groupe de soutien de secteur – milieu de travail considérablement touché de la 2e Division du Canada.

Par son dévouement infatigable, le brigadier-général Sirois a établi de solides relations avec les employés et leurs représentants, en respectant les processus tout en maintenant la confiance de tous les intervenants. Sa présence et son leadership inestimables dans divers groupes de travail et comités ont illustré sa vision d'une transformation éthique de l'effectif du Ministère et l'importance qu'il accorde au respect des besoins des employés tout en accomplissant le travail demandé avec succès.